🛠️ Être accompagné par ALLiaNCE
🛠️ Être accompagné par ALLiaNCE
L'offre de service ALLiaNCE s'adresse d'abord aux agents publics de l’État qui souhaitent faire adopter l'IA pour avoir un meilleur impact sur la vie des gens et des agents. Cela concerne donc :
- L'ensemble des décideurs publics qui souhaitent mettre à disposition une IA souveraine et efficace au service de leurs agents publics ;
- Les "innovateurs publics" porteurs d'une solution IA Ă destination d'un service de l'administration.
Ancré dans le réseau beta.gouv.fr, ALLiaNCE propose un accompagnement méthodologique, financier et technologique dans une perspective d'incubation. Le soutien technologique s'appuie sur un socle mutualisé (Albert Conversation / Albert API / etc). La page détaillant cette offre est disponible ici : L'offre d'accompagnement ALLiaNCE.
Plus largement, ALLiaNCE anime également une communauté permettant aux acteurs publics d'échanger régulièrement sur les différentes initiatives engagées dans l'administration au sujet de l'IA
Les administrations doivent soumettre une fiche action envoyée par un porteur bien identifié en charge de l'initiative (chef de produit). Le processus détaillé est disponible ici :
Être incubé
Être co-financé
Un projet très avancé n'est pas nécessairement attendu, mais il faut un porteur identifié ainsi que des ressources (temps, technique et/ou financières) à consacrer au produit.