GenAI for Public Good

Première édition : 5 et 6 février 2025
Hôtel de Rothelin-Charolais, Paris 7e

Construire des communs numériques internationaux en IA pour l’action publique

Le hackathon GenAI for Public Good est un événement international organisé par la Direction interministérielle du numérique (DINUM) à travers son incubateur ALLiaNCE.

Inscrit dans le cadre du Sommet pour l’action sur l’IA, il est labellisé parmi les défis « Convergence IA » du plan France 2030.

Ce hackathon réunit des experts de la recherche, des administrations et de la société civile pour créer des communs numériques internationaux, conçus pour répondre à des besoins concrets identifiés dans les services publics.

👉 Découvrez les axes thématiques et inscrivez-vous dès maintenant

Logo GenAI for Public Good

Objectifs de l'initiative

Créer des communs numériques accessibles à tous

Développer des solutions open source, mutualisables et réplicables pour améliorer les services publics et favoriser la collaboration internationale.

Soutenir la souveraineté numérique

Promouvoir des outils éthiques et indépendants des technologies propriétaires.

Réunir des expertises diversifiées

Faciliter la collaboration entre chercheurs, développeurs, administrations et société civile pour relever des défis communs.

Édition 1 - Retours sur les produits issus du Hackathon GenAI for Public Good

Les 5 et 6 février 2025, la première édition du Hackathon GenAI for Public Good s’est tenue à l’Hôtel de Rothelin-Charolais, siège du ministère de l’Action publique. L’événement a rassemblé une centaine de participants issus de quatre pays (Allemagne, Canada, France et Royaume-Uni), réunis pour développer des solutions innovantes exploitant l’intelligence artificielle générative au service du bien commun.